mercredi 29 octobre 2014

Appel à Texte Fantasy : Dimension Meurtres Impossibles

Sélène Meynier : "Grâce à la gentillesse et à l'ouverture d'esprit de Philippe Ward, Philippe et moi avons la fierté de vous annoncer la naissance d'une nouvelle anthologie de la collection « Dimension... » des éditions Rivière Blanche".

Vous avez toujours été fascinés par les meurtres en chambre close ? Où par les assassinats commis dans des conditions improbables qui défient toute logique ? Sherlock Holmes, Rouletabille, Harry Dickson, le Dr Fell, Sir Henry Merrivale, Hercule Poirot et Miss Marple vous ont toujours fasciné par leurs talents de déduction ? Ou encore, vous avez en tête le « Meurtre parfait », celui dont personne ne trouvera jamais la solution ? Un scénario à rebondissements qui laissera le lecteur pantois vous trotte dans la tête depuis des années ?
Alors, participez à Dimension Meurtres Impossibles, une anthologie que nous dirigerons conjointement.

Prévu en parution pour le dernier trimestre 2015, le recueil comptera entre 15 et 20 nouvelles. Votre texte devra appartenir aux genres policier et/ou SFFF – attention cependant, un vampire sous forme gazeuse qui passe par le trou d'une serrure n'a rien d'un meurtre impossible et le texte ne retiendra pas notre attention.

Il devra comporter entre 25.000 et 60.000 sec (si le texte est plus court, nous contacter au mail suivant), police Times New Roman taille 12, interligne 1.5 et évidemment avoir été relu et retravaillé au maximum afin que votre texte soit le plus propre possible (nous nous réservons le droit de refuser des textes comportant trop de fautes et/ou tournures rendant pénible la lecture).
Le sujet du mail devra comporter les éléments suivants : Dimension Meurtres Impossibles + votre nom ou pseudo suivi du titre de votre nouvelle.

La date limite d'envoi est fixée au 31 mars 2015 minuit. L'annonce des textes retenus sera faite le 30 avril 2015 minuit au plus tard.

Chaque acceptation ou refus sera signifié par une réponse personnalisée où nous vous expliquerons notre décision.

Pour tout renseignement supplémentaire, de quelque ordre que ce soit, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : meurtresimpossiblesrb@gmail.com avec pour objet "renseignement".

À vos plumes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire