Ce blog donne des conseils pour vous aider à rédiger un roman de fantasy et se veut aussi un lieu d'échange d'expérience entre auteurs.
▼
dimanche 16 août 2015
Appel à texte fantasy : Le Prix Mille Saisons 2017
Thème
Du Plomb à la Lumière
Comment participer ?
Enregistrez votre bulletin d'inscription sur votre ordinateur, ouvrez-le avec un lecteur pdf.
Vous nous l'envoyez une fois rempli à l'adresse redaction@legrimoire.net
Le déroulement du concours
Le comité sélectionne les nouvelles et les illustrations qui composent l’anthologie Du Plomb à la Lumière. Les lecteurs du recueil votent pour la nouvelle de leur choix et désignent l’auteur et l’illustrateur gagnants.
Le prix Mille Saisons
Les élus recevront la somme de 500 euros et obtiendront la possibilité de publier un roman issu de la nouvelle et d’en réaliser l’illustration.
Le calendrier
Fin de l’appel à textes : octobre 2015.
Publication de l’anthologie
Du Plomb à la Lumière : mars 2016.
Clôture des votes
Décembre 2016.
===
Le concours est placé sous le signe des littératures de l’imaginaire. Les nouvelles ne devront pas excéder les 40 000 signes et devront posséder un lien avec le titre de l’anthologie intitulée Du Plomb à la lumière : les auteurs ont la liberté d’interpréter et de développer les thématiques suggérées.
Le comité de sélection est composé d’éditeurs, de libraires, de journalistes et de lecteurs de la collection Mille Saisons. Chaque participant pourra suivre les étapes de l’élaboration de l’anthologie et le déroulement des votes des lecteurs. Tous les auteurs et les illustrateurs sélectionnés dans l’anthologie se verront attribuer un lot de participation.
Le règlement complet est disponible sur le site de la collection Mille Saisons à partir du mois de juin, début officiel de l’appel à textes. Mille Saisons, c’est votre collection des littératures de l’imaginaire aux éditions Le Grimoire !
Retrouvez La Cour des miracles et votez pour le prix Mille Saisons 2016 sur http://www.legrimoire.net
Site officiel de l'AT : http://www.millesaisons.fr/prix_millesaisons/du_plomb_a_la_lumiere.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire