jeudi 20 août 2015

Protégez votre avenir d'écrivain de fantasy, soutenez les éditions du Riez

Les éditions du Riez ont posté un message sur leur blog faisant état de difficultés économiques passagères : http://www.editionsduriez.fr/retard-dans-les-parutions/

Cette maison d'édition française et indépendante, basée dans le Finistère, a été fondée en 2009, et publie de la fantasy. Elle fera donc certainement parti de votre liste de maisons d'édition à démarcher quand vous aurez fini votre roman !

Pour soutenir les maisons d'édition françaises qui publient de jeunes auteurs, il n'y a qu'une solution : acheter les livres qu'ils publient.

Je vous enjoins donc à vous offrir quelques-uns des ouvrages publiés par les éditions du Riez, pour assurer l'avenir de cette entreprise.

Quelques exemples : 

 Dans un empire dépendant de l’exploitation économique du Cristal, des femmes, les Initiées Denaia, noyautent les plus hautes sphères du pouvoir. Jeunes et extrêmement belles, elles ont été formées pour contrôler leurs corps et leurs esprits de façon implacable. Elles obéissent à une « Mère » qui intrigue pour s’arroger un pouvoir politique garantissant leur hégémonie. Depuis des années, ces Initiées cherchent à s’emparer de l’économie du Cristal, source de toutes les richesses et de toutes les convoitises. Pour cela, il est nécessaire de se débarrasser d’Alia, la jeune héritière. Les Initiées ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins, y compris le meurtre. Pourtant, Alia n’est pas aussi démunie que son jeune âge pourrait le laisser entendre : elle aussi a suivi une formation d’Initiée, et ses propres alliés sont nombreux. Mais surtout, elle vient de se découvrir un don effrayant. Elle est capable de lire les pensées des hommes qu’elle touche.

Pour vous l'offrir, cliquez ici :  Coup d'état: La Reine des Esprits, T1

 Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer. »

Pour vous l'offrir, cliquez ici : Yanis, Déesse de la Mort: Arkem, T1

 L’arrivée d’un grand trois-mâts dans la cité portuaire de Trède va bousculer la vie de ses habitants, et notamment celle de Thibault. De caches secrètes en message codé, le jeune garçon va retrouver la piste d’un lointain pirate. Aux côtés d’Alastar, il va vivre la plus grande aventure de sa vie. La plus dangereuse aussi. Au milieu d’une mer en furie, sillonnant entre icebergs et banquise, les deux héros se lancent dans une étourdissante chasse au trésor. Mais sont-ils les chasseurs ou les chassés ?




Pour vous l'offrir, cliquez ici : Le Flibustier du Froid

2 commentaires: