dimanche 7 avril 2019

10 conseils d'écriture qui fonctionnent aussi au lit

Aujourd'hui, on va se détendre un peu. Les conseils d'écriture sont légion. Et une partie d'entre eux peut s'appliquer à pas mal de domaines différents. J'en ai récupéré une dizaine qui pourraient parfaitement s'adapter à la fois à l'écriture et à une activité plus intime.
 








1. Plein de gens vous donnent des conseils pour le faire avant même que vous n'ayez essayé. Écoutez-les et appliquez ceux avec lesquels vous êtes à l'aise et que vous trouvez les plus efficaces pour vous.

2. La première fois, vous serez pas certain de ce qu'il faut faire. Vous aurez une vague idée, bien sûr, mais pas beaucoup plus. Ce n'est pas un problème, essayez, et soyez ouvert aux critiques constructives, vous vous améliorerez avec le temps.

3. Si vous avez l'impression d'être jugé, ça risque de vous refroidir, et vous ne pourrez sans doute pas finir. Ne réfléchissez pas à ça. Ne vous demandez pas ce que vos parents vont penser de vous. Faites comme vous le sentez.

4.  Certaines personnes vont vous pousser à plus de diversité (ethnique ou de genre). Gardez l'esprit ouvert mais faites ce qui vous semble le mieux pour vous.

5. Il n'y a pas de style ou de technique que vous devez absolument avoir pour réussir. Faites-le comme vous avez envie de le faire, mais écoutez tout de même les conseils de ceux qui vous entourent et servez-vous en pour vous améliorer. 

6. Tout ne tourne pas autour de votre seule personne. Rappelez-vous que c'est une expérience partagée, alors gardez toujours l'autre en tête.

7. Essayez quelque chose de neuf à chaque fois, pour garder de la fraîcheur.

8. Je ne vous conseille pas de payer pour des conseil ou de l'aide, sauf si vous en avez vraiment besoin. Beaucoup de consultants ne sont pas vraiment fiables.

9. Essayer en groupe peut être intéressant et excitant , mais ça peut aussi être très gênant si vous ne vous sentez pas à l'aise ou si vous avez peur du regard des autres.

10. Vendre le fruit de son travail peut se révéler très délicat et difficile. Si vous vous lancez là-dedans et que vous trouvez une clientèle, il peut être utile de demander des conseils juridiques avant de poursuivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire